Le paladin
Créé le 08 May 2004 par David
Edition du : 01 December 2004
Les paladins appartiennent à un saint ordre guerrier dont la fonction est d'assurer la défense et la sauvegarde des habitants de Lordaeron déchirés par la guerre. L'Evêque Alonsus Faol comprit, après la Première Guerre que les doux et pieux ecclésiastiques du clergé de Northshire n'étaient guère taillés pour le combat. Ainsi l'Evêque, assisté dans sa tâche par les prêtres qui avaient survécu au terrible conflit, prit-il la décision d'aller quérir les plus vertueux des Chevaliers de Lordaeron pour leur enseigner l'art de la magie. Il incombe maintenant à ces paladins, devenus Chevaliers de l'Ordre de la Main d'Argent et placés sous les ordres de Uther Lightbringer de soulager les victimes de guerre et de leur montrer que la foi peut les libérer du joug de la Horde.
Le Paladin est un mélange de guerrier au corps à corps et d'un jeteur de sorts secondaires. Il est idéal pour les groupes du fait de ses capacités de soins et de ses auras . C'est-à-dire que les Paladins possèdent une aura active sur chacun des membres du groupe et peuvent utiliser des sceaux pour des joueurs spécifiques. Le Paladin est assez difficile à tuer, grâce à ces capacités défensives. Il peut également se guérir avec Holy Light (Lumière Divine) contrairement aux autres classes de combat. Enfin, le Paladin est aussi un tueur de Morts-vivants avec plusieurs capacités conçues pour les anéantir.
I. Ses forces
- Peut porter des armures lourdes.
- C'est un guerrier qui peut se guérir.
- Peut ressusciter les autres joueurs.
- Ses auras profitent au Paladin mais aussi aux membres de son groupe.
II. Ses faiblesses
- N'a pas autant d'options de combat et de force que le guerrier.
- Ne peut pas s'équiper d'autant de type d'armes que le guerrier.
- Classe basée sur des mécanismes de groupes.
III. Informations
- Défis :
- Apprendre le sceau et l'aura appropriés pour chaque bataille.
- Utiliser rapidement le sceau qui convient sur le joueur qui en a besoin.
- Devenir maître en techniques de guérison.
- Barres standards :
- Vie
- Mana
- Armures autorisées :
- Cottes de mailles
- Cuir
- Vêtements
- Boucliers
- Ecus
- Plates (avec entraînement)
- Armes autorisées :
- Masses à une ou deux mains
- Epées à une ou deux mains (avec entraînement)
IV. Autres informations
Auras :
Vous ne pouvez avoir qu'une aura active à la fois. Il vous faudra décider ce qui convient le mieux à la situation (voir Défis). Les autres joueurs peuvent aussi vous dire ce qu'il vaut mieux utiliser. S'il y a plusieurs Paladins dans un même groupe ils peuvent avoir des auras différentes, mais plusieurs Paladins ne peuvent pas cumuler les effets d'une même aura. Si vous vous retrouvez dans un groupe avec un autre Paladin, demandez lui quelle aura il ou elle va utiliser et puis utilisez-en une différentes qui lui soit complémentaire.
- Aura de Dévotion (Devotion Aura) : Comme dans Warcraft III, cette aura augmente l'armure des membres du groupe. A utiliser lorsque plusieurs membre de votre groupe subissent des dommages durant une bataille.
- Aura de Soin (Healing Aura) : Soigne le Paladin et les membres de son groupe. Fonctionne seulement en dehors des combats. C'est une bonne aura à utiliser après une bataille. Cette aura ne fonctionne pas si le Paladin est attaqué; cependant, s'il n'est pas le guerrier principal, il ou elle peut l'utiliser pendant un combat. S'il y a deux Paladins dans un groupe, l'un peut utiliser l'Aura de Soin (Healing Aura) pendant que l'autre utilise une autre aura.
- Aura de Rétribution (Retribution Aura) : Inflige des dommages divins à toute créature qui frappe un membre du groupe.
Sceaux (Seals) :
Le Paladin ne peut avoir qu'un seul sceau actif sur un joueur. L'idée est que le joueur doit décider quel sceau correspond le mieux à la situation et d'en changer selon ce qu'il se passe (voir Défis). S'il y a plusieurs Paladins dans un groupe, la limite est fixée à un sceau par personne par Paladin. Ainsi, avec deux Paladins, chaque membre du groupe peut avoir deux sceaux.
- Sceau de Puissance (Seal of Might) : Augmente les dommages. A utiliser sur les membres du groupe qui se consacrent à infliger des dommages physiques à l'adversaire (comme le guerrier par exemple).
- Sceau de Sagesse (Seal of Wisdom) : Augmente la régénération du mana. A utiliser sur des lanceurs de sort comme les Prêtres, les Mages etc. Vous pouvez le lancer sur vous-même après la bataille pour régénérer votre mana.
- Sceau de Protection (Seal of Protection) : Protège la cible de toute attaque physique. Ce sceau est excellent sur les membres du groupe tels qu'un Prêtre qui a trop attisé la haine du monstre. Ce dernier changera de cible. Ce sceau est aussi bien à utiliser sur des membres du groupe sur le point de mourir.
- Sceau de Salut (Seal of Salvation) : Réduit la menace générée. C'est utile sur les lanceurs de sort comme les Prêtre ou les Mages pour rendre leur vie plus facile face aux monstres. Les monstres vont souvent arrêter de les cibler et ce sceau va permettre aux lanceurs de sort d'en faire plus sans que le monstre ne porte toute son attention sur eux.
- Sceau de Vertu (Seal of Righteousness) : Augmente les dommages infligés aux Undead. A utiliser lorsque vous combattez des monstres Mort-vivants. C'est un sceau plus court, il vous faudra donc le lancer plus souvent et surveiller plus attentivement lorsqu'il s'atténue.
Magie Sainte :
- Lumière Divine (Holy Light) : Le Paladin est un bon soigneur de deuxième main avec la Lumière Divine (Holy Light). Vous aurez besoin de soigneurs principaux comme les Prêtres ou les Druides, mais le Paladin peut donner un coup de main s'ils ne sont pas disponibles. Le Paladin est aussi un bon moyen de garder les soigneurs en vie s'ils n'ont plus de mana ou qu'ils sont sur le point de mourir. Utilisez la Lumière Divine (Holy Light) pour maintenir en vie des membres du groupe. Utiliser la après la bataille pour vous soigner ou soigner d'autres joueurs.
- Protection Divine (Divine Protection) : Vous êtes à l'abri de toutes les attaques physiques et des sorts pendant X secondes. Durant ce temps, vous ne pourrez attaquer ou utiliser des compétences physiques sur vous.
- Bouclier Divin (Divine Shield) : Encore un sort de Warcraft III. Ce bouclier très spécial protège le Paladin de toutes les attaques physiques et des sorts pendant X secondes, mais réduit sa vitesse d'attaque de Y%. C'est meilleur que Faveur Divine, puisque vous pouvez attaquer avec et même vous soigner.
Attaques Saintes :
- Attaque Sainte (Holy Strike) : Enchante votre arme pour infliger entre X et X points de dégâts supplémentaires. Ces points sont considérés comme des dégâts sacrés.
Justice :
- Marteau de Justice (Hammer of Justice) : Assomme la cible X secondes.
Caractéristiques contre les Mort-Vivants :
Lorsque vous commencez à voir des monstres Mort-vivants, utilisez toutes les compétences contre les Mort-vivants que l'on peut trouver chez l'entraîneur. Ensuite commencez à les entraîner (en les utilisant encore et encore) afin d'avoir plus de réussite. Demandez autour de vous pour savoir où trouver des Mort-vivants.
- Exorcisme (Exorcism) : Les paladins savent invoquer les forces du bien et de la pureté, et exorciser ainsi les morts-vivants qui sèment la destruction dans le royaume d'Azeroth.
- Repousser les mort-vivants (Turn Undead) : Ca fait fuir le monstre mort-vivants. C'est pratique lorsque vous attirez plusieurs monstres. Choisissez en un qui ne se fait pas attaquer et faites le fuir. Vous pouvez alors vous concentrer sur ceux qui restent. C'est aussi pratique pour s'échapper. Une autre utilisation est de faire fuir le monstre pour vous permettre de vous soigner pendant qu'il est loin.
- Sceau de Vertu (Seal of Righteousness) : A utiliser lorsque vous combattez des monstres mort-vivants. (pas plus d'information pour l'instant)
- Lay on Hands (Imposition des Mains) : Temps de récupération très long et consomme 100% du mana. Guérit un allié d'un montant égal aux points de vie maximum du paladin et restaure X points de mana. C'est une des meilleures capacités du Paladin. A utiliser lorsque vous êtes sur le point de mourir dans des circonstances spéciales ou pour sauver un membre du groupe. Prenez garde à ne pas le gaspiller; gardez le pour lorsque vous en aurez vraiment besoin. Néanmoins, si vous ne l'utilisez jamais, vous le gaspillez aussi.
S'échapper :
Commencez à courir. Juste avant de mourir, lancer Lay of Hands sur vous-même. Ensuite continuez à courir. Lancer le Sceau de Protection sur vous et continuez à courir. Une fois que ça s'est estompé, utiliser le Bouclier Divin. Avec ces trois éléments vous pouvez vous enfuir sur une bonne distance même avec beaucoup de monstres à vos trousses.
Combos :
- Lancez Protection Divine puis soignez-vous avec la Lumière Divine tant que vous êtes immunisés contre les attaques. Vous pouvez utiliser le Bouclier Divin plus tard, une fois qu'il sera disponible.
- Utilisez le Marteau de Justice puis soignez-vous avec la Lumière Divine pendant que le monstre est assommé.
- Utilisez le Marteau de Justice et Attaque Sainte durant la plupart des batailles.
Equipement :
Concentrez vous sur des objets qui donnent de l'endurance et de la défense. Vous pouvez choisir une épée ou une arme contondante avec un bouclier, ou bien une épée ou une masse à deux mains. Vous devriez entraîner toutes ces capacités afin de pouvoir choisir laquelle utiliser selon les armes qui vous sont disponibles.
Arme à deux mains ou bouclier et arme à une main :
Les deux sont excellents. Une arme à deux mains est bien contre les monstres qui ont beaucoup d'armure. Une arme à une main est bien contre les monstres que vous voulez prendre de vitesse ou ceux qui ont moins d'armure. Vous pouvez choisir d'entraîner les deux et d'alterner selon les cas.
Astuces :
- Utilisez le Marteau de Justice pour interrompre les lanceurs de sort en pleine incantation. Faites à attention à ce que le monstre ne soit pas assommé par un autre joueur avant d'utiliser le Marteau de la Justice (pour ne pas le gaspiller).
- Demandez aux joueurs du groupe quel sceau ils veulent (s'ils les connaissent). Demandez leur de vous prévenir lorsque le sceau arrête de faire effet.
- Si un autre Paladin rejoint le groupe mettez vous d'accord sur quels auras et sceaux vous allez utiliser.
- Si un monstre attaque un membre du groupe faible comme un lanceur de sort, assommez-le avec le Marteau de Justice.
Compétences d'Artisanat conseillées pour le Paladin :
- Mineur et Forge pour qu'il puisse fabriquer sa propre armure (Très populaire)
- Herborisme et Enchantement pour qu'il enchante son équipement et devienne plus fort
- Herborisme et Alchimie pour concocter des potions (boost ou guérison).