Il y a plusieurs mois de cela, Blizzard nous présentait le compte Battle.net. La principale motivation pour créer un compte Battle.net, à l'époque, était pour s'inscrire aux programmes des futures béta tests de Starcraft 2 et Diablo 3 et pour acheter sur la boutique en ligne de Blizzard.
Depuis cette présentation, des rumeurs circulaient sur le fait que l'authentification des futurs jeux de Blizzard reposeraient sur ce compte Battle.net ; de plus entre la présentation de ce compte et aujourd'hui, Blizzard avait proposé la fusion optionnelle du compte World of Warcraft et le compte Battle.net.
Maintenant les évènements semblent s'accélérer car Blizzard a décidé que tous les comptes WoW devraient fusionner avec un compte Battle.net. En effet, si le détenteur d'un compte WoW ne fait pas cette fusion, le compte WoW est gelé à partir du 12 Novembre 2009, quant aux nouveaux joueurs qui voudraient s'essayer à WoW, il ne pourra que créer un compte Battle.net.
Pour motiver la fusion, Blizzard va offrir un compagnon "In Game" - Oswald - à tous les joueurs de WoW qui feront cette fusion.
Il y a quelques mois de cela, nous vous dévoilions le compte Battle.net : une nouvelle façon pour les joueurs de se connecter à World of Warcraft et aux jeux à venir de Blizzard, de postuler pour essayer nos versions bêta, de faire vos achats sur la Boutique Blizzard,
parmi bien d’autres fonctionnalités – le tout à l’aide d’un seul identifiant couplé à un seul mot de passe !
Il ne s’agissait que de la première étape de l’annonce du tout nouveau Battle.net ; à l’avenir, vous pourrez utiliser cette plateforme pour participer à des discussions inter-royaumes dans World of Warcraft, établir des listes d’amis hors jeux, communiquer ensemble alors que vous êtes en train de jouer à des jeux différents, parmi bien d’autres fonctionnalités.
En vue du lancement de ces fonctionnalités, dès le 12 novembre 2009, tous les joueurs de World of Warcraft devront fusionner leur compte avec un compte Battle.net pour pouvoir continuer à jouer. Afin de vous remercier de prendre un moment pour opérer cette conversion, tous les comptes qui seront mis à niveau (y compris ceux qui l’étaient déjà par le passé) recevront à partir de cette semaine la toute nouvelle mascotte en jeu, un pingouin.
Ainsi, dès le 12 novembre 2009, tous les joueurs de World of Warcraft devront se connecter au jeu avec leurs identifiants Battle.net, et tout nouveau compte World of Warcraft se créera directement au sein d’un compte Battle.net.
Créer un compte Battle.net est facile et gratuit. Pour opérer la fusion de votre compte, rendez-vous sur à cette adresse. Pour en savoir plus,
rendez-vous sur le site officiel de Battle.net ou
consultez notre F.A.Q.